About Forum About Forum

At the discussion area you can discuss about the pilot, use of netbooks in schools and specific ideas for your pedagogical projects. The forum is important to give us input for the future pedagogical scenarios.

Select a category you like and then click on "Post new thread" to add a message. To post or reply you need to be logged in.

Use Google Translator

The posts in this forum are in different languages. You can use the Google Translator to translate the content into your own language.

Forum (Forum) Forum (Forum)
Combination View Flat View Tree View
Threads [ Previous | Next ]
Questions concernant la gestion matérielle....
toggle
Après déballage je n'ai pas vu de lecteur graveur de CD USB par établissement. Va t il arriver ultérieurement?
Existe t il une possibilité de déployer les images simultanément sur les netbook via le réseau filaire à partir d'un des postes de travail?
Flag Flag
RE: Questions concernant la gestion matérielle....
1/18/11 4:37 PM as a reply to Patrick Manuelli.
Bonsoir Patrick,

Oui il existe des solutions qui nécessitent un logiciel sur un serveur, et un disque de boot PXE.
Les netbooks démarrent sur le réseau et installent les images, il est nécessaire d'avoir une machine disponible et d'un commutateur réseau à portée de main.
C'est pour cette raison que l'on a choisi de faire une simple image avec une documentation.
Dans la série des logiciels qui fonctionnent bien pour ce type d’opération :
http://clonezilla.org/

Concernant le lecteur de CD Rom toutes les écoles devraient en recevoir un.
Je n'ai pas de date à vous donner pour le moment.

Bonne soirée,

David.
Flag Flag
1/19/11 5:10 AM as a reply to David Simon.
Bonjour David,

merci pour ta réponse. J'ai cependant trois questions: Qu'appelles tu commutateur réseau? Pourrais tu communiquer dans ce forum le lien vers les téléchargement d'images? Existe-t-il des images pour les netbook livrés en septembre 2010?

Merci d'avance pour tes réponses.
Flag Flag
1/19/11 7:01 AM as a reply to Patrick Manuelli.
Bonjour Patrick,

Un commutateur réseau c'est également ce que l'on appel un switch.

Concernant les images, je préfère pour le moment être prudent avec la distribution, et que les personnes en fassent la demande nominativement par email ou via le forum.
Je leur enverrai un email avec toutes les informations.

Pour le moment il n'existe pas d'image spécifique aux nouveaux netbooks.
L'ancienne fonctionne mais il faut réinstaller le pilote de la webcam sur chaque machine après l'installation de l'image.

Bonne journée,

David.
Flag Flag