About Forum About Forum

At the discussion area you can discuss about the pilot, use of netbooks in schools and specific ideas for your pedagogical projects. The forum is important to give us input for the future pedagogical scenarios.

Select a category you like and then click on "Post new thread" to add a message. To post or reply you need to be logged in.

Use Google Translator

The posts in this forum are in different languages. You can use the Google Translator to translate the content into your own language.

Forum (Forum) Forum (Forum)
Combination View Flat View Tree View
Threads [ Previous | Next ]
ACER Classroom manager
toggle
ACER Classroom manager
12/5/10 9:10 AM
Posez vos questions concernant l'installation et l'utilisation de ACER classroom manager
Flag Flag
RE: ACER Classroom manager
2/15/11 6:57 AM as a reply to Patrick Manuelli.
Bonjour,
Je suis enseignant au LPO A. Kastler de Stenay et utilisateur des notebooks Acer.
J’ai installer ACM sur mon notebook, j’ai activé mon logiciel, j’ai aussi installé ACM sur les ordinateurs de mes 12 élèves de 2 PROS mais j’ai un problème pour l’activation : lorsque je connecte la classe de 2 PROS avec ACM, j’arrive à utiliser le logiciel, mais à un moment j’obtiens une fenêtre me demandant d’activer les netbooks élèves, je clique sur activer, la fenêtre disparait après un certain temps, puis je continue avec ACM, pensant avoir activés les ordis élèves mais cette fenêtre réapparait, etc…
Y a-t-il une autre façon d’activer les netbooks élèves ?
Pourriez vous me la faire parvenir (en français si possible) ?
Cordialement
Pascal GALOUYE
Flag Flag
2/15/11 7:26 AM as a reply to Pascal GALOUYE.
Bonjour,

Voilà la documentation en français.
Merci de suivre le lien, elle est trop volumineuse pour le forum.

Bonne lecture,

David SIMON
Flag Flag
4/4/11 7:16 AM as a reply to David Simon.
Bonjour,
je n'ai toujours pas réussi à activer les netbooks élèves après de nombreuses tentatives,
Cette semaine j'ai de nouveau essaye en me connectant en Wifi par une livebox, tentative infructueuse.
L'AE responsable de la gestion des netbooks me dit y être parvenu de cette manière avec les netbooks test.
Je refais une tentative lundi avec lui et ma classe, je vous tiens au courant.
Pascal GALOUYE
Flag Flag
3/31/11 9:12 AM as a reply to Pascal GALOUYE.
bonjour,
nous avons fait une tentative, vous devez avoir un ordi en mode prof /admin puis les autres en client (etudiant) .... ils sont reconnus automatiquement en indiquant uniquement la salle
une fois tous reconnus vous devez faire une exportation de votre fichier et envoyer à acerclassroom qui vous renvoie un fichier qui vous permet "d'activer" uniquement les ordis qui étaient connectés lors de la demande...

cordialement

m.Leroy aidé de m Kulh
saint leon Nancy
Flag Flag
4/4/11 12:06 PM as a reply to richard leroy.
Nous avons enfin réussi à activer les netbooks élèves en passant par une livebox, nous avons du réinstaller le client et ensuite l'activation s'est faite toute seule sans envoyer de fichier à Acer.
Ouf, je suis têtu, cela paye de temps en temps.
Cordialement
Pascal GALOUYE
Flag Flag