About Forum About Forum

At the discussion area you can discuss about the pilot, use of netbooks in schools and specific ideas for your pedagogical projects. The forum is important to give us input for the future pedagogical scenarios.

Select a category you like and then click on "Post new thread" to add a message. To post or reply you need to be logged in.

Use Google Translator

The posts in this forum are in different languages. You can use the Google Translator to translate the content into your own language.

Forum (Forum) Forum (Forum)
Combination View Flat View Tree View
Threads [ Previous | Next ]
Trucs et Astuces avec les netbooks
Je vous propose d'inscrire dans ce forum vos astuces concernant l'utilisation des netbooks qui ne relèvent pas d'un scénario pédagogique.
Par exemple, je travaille désormais (en anglais) les documents sonores avec les élèves en individuels (ils apportent des écouteurs) plutôt qu'en classe entière avec ce bon vieux lecteur CD qui grésille. Non seulement ils sont plus concentrés, mais ils comprennent plus rapidement. Ainsi on peut envisager une mini compréhension orale chaque jour (certains écoutent les prévisions météo, d'autres les news... puis on en discute à l'oral!).
Bien sûr, cette discussion est ouverte à toutes les matières!
Flag Flag
RE: Trucs et Astuces avec les netbooks
2/18/11 9:35 AM as a reply to Pauline Mertès.
Merci Pauline pour ce sujet. Je vous propose comme nous l'avions convenu lors de la dernière visio un tuto pour connecter un lecteur réseau sur les ultraportables. Cela permet facilement de partager des données dans l'établissement. On peut en faire de même avec un dossier sur les serveurs PLACE.
Attachments: tuto partage.pdf (552.1k)
Flag Flag