About Forum About Forum

At the discussion area you can discuss about the pilot, use of netbooks in schools and specific ideas for your pedagogical projects. The forum is important to give us input for the future pedagogical scenarios.

Select a category you like and then click on "Post new thread" to add a message. To post or reply you need to be logged in.

Use Google Translator

The posts in this forum are in different languages. You can use the Google Translator to translate the content into your own language.

Forum (Forum) Forum (Forum)
Combination View Flat View Tree View
Threads [ Previous | Next ]
_Scénarios pour les profs de physique-chimie (FRANCE)
toggle
Bonjour à tous mes collègues de physique-chimie,

je vous propose ici de signaler les liens utiles pour découvrir un scénario, concernant notre matière, la physique-chimie.
Je vous remercie d'avance de vos notifications.

Au 7 mars 2011, quelques tutoriels ont été postés pour la fabrication d'un scénario (voir pièce jointe à ce message)
et un seul scénario peut nous servir d'exemple, celui du collègue de Saint-Avold:

"étude de l'aspirine"
http://www.netbooks.eun.org/web/acer/work-area/-/wiki/Main/%C3%A9tude+de+l%27aspirine

Je vous propose dans ce forum de commencer à faire la liste des titres nous concernant, afin de nous aider et de nous simplifier l'utilisation de ce site:

"........."
"........."
Attachments: Projet Acer - EUN - FRANCE - Pour les profs de physique-chimie (au 7 mars 2011).doc (37.0k)
Flag Flag
Scénario sur la décantation en 5ème
3/8/11 9:38 AM as a reply to GEBHART Ludovic.
Bonjour,

j'ai réussi après plusieurs tentatives à publier mon scénario (attention, il n'accepte pas les points d'interrogation dans le titre ...tanpis pour la faute de Français).
Il s'agit de :

" Comment obtenir de l'eau limpide ? "

Désolé, il ne le prend pas en pièce jointe ici, même sans le point d'interrogation et avec le .doc !!!!!!! !
Flag Flag
RE: Scénario sur la décantation en 5ème
3/8/11 9:37 AM as a reply to GEBHART Ludovic.
Le voici sous un faux nom.
Attachments: Mon scénario.doc (60.5k)
Flag Flag
3/8/11 9:44 AM as a reply to GEBHART Ludovic.
Bonjour,

j'ai 2 questions :

- pourquoi le scénario que je viens de publier n'apparaît-il pas dans la liste "Children pages" ?
- n'est-ce que pour moi, ou les autres voient-ils mon scénario ?
Flag Flag
3/8/11 10:16 AM as a reply to GEBHART Ludovic.
Ludovic,

Votre scénario est maintenant dans la liste "Children pages" y les autres peuvent le voir. Merci beaucoup pour votre scénario.
Flag Flag