About Forum About Forum

At the discussion area you can discuss about the pilot, use of netbooks in schools and specific ideas for your pedagogical projects. The forum is important to give us input for the future pedagogical scenarios.

Select a category you like and then click on "Post new thread" to add a message. To post or reply you need to be logged in.

Use Google Translator

The posts in this forum are in different languages. You can use the Google Translator to translate the content into your own language.

Forum (Forum) Forum (Forum)
Combination View Flat View Tree View
Threads [ Previous | Next ]
Conventions avec les parents
toggle
Conventions avec les parents
parents netbook
9/7/10 4:29 AM
Bonjour,
Nous nous apprêtons, à Stenay, à recevoir les netbooks.
Conscients des problèmes techniques et administratifs que nous ne manquerons pas de rencontrer, nous essayons d'anticiper.
L'achat de sacoches est déjà planifié, l'équipement Wifi est en cours de mise à niveau. Nous nous posons aussi le problème des termes de la convention de prêt à signer entre le chef d'établissement et les parents.
Une convention type existe forcément quelque part. Merci de me la communiquer ou de m'indiquer l'endroit où je peux me la procurer.

PS: Toutes mes excuses pour l'utilisation maladroite de ce forum, je découvre!!

P. Auvrard
Flag Flag
RE: Conventions avec les parents
fr
9/19/10 10:27 AM as a reply to Pascal Auvrard.
Vous trouverez ci-joint des documents qui pourraient vous aider. Si vous avez encore des questions n'hésitez pas à poster de nouveau.
Attachments: projet_convention_college_responsable_legaux2010 (1).doc (30.0k), proposition_engagement_ enseignant_acer.doc (42.5k), proposition_reglement_utilisation_pret_ordinateur_portable.doc (50.0k)
Flag Flag
9/23/10 2:04 PM as a reply to Patrick Manuelli.
salut Patrick,
je viens d'essayer d'ouvrir tes documents mais sans succès, il y a un problème avec le server. Comment pourrais-je avoir accès à ces documents?
merci
Flag Flag
9/26/10 8:19 AM as a reply to FRANCOISE ALTAMURA.
Bonjour, je ne sais pas d'où vient le problème mais en effet j'ai testé et eu également le problème serveur.
J'ai mis les fichiers dans l'espace document.

Bonne utilisation
Flag Flag
1/7/11 4:26 AM as a reply to Patrick Manuelli.
Bonjour,
Une collègue de sciences physiques est invitée à se rendre à Bruxelles le 18 janvier prochain dans le cadre de la mise à disposition de sondes Fourier adaptées aux Netbooks.
Cette réunion dont le but est de former les collègues de différents pays du projet se déroulant hors territoire métropolitain, l'article 3 (titre deux) du règlement d'utilisation des Netbooks : " L’ordinateur portable mis à disposition ne doit pas quitter le territoire métropolitain." me pose problème.
La collègue concernée me demande, évidemment, de partir avec un appareil, puis-je accéder à sa demande ou que dois-je lui répondre ?
Flag Flag
1/7/11 9:10 AM as a reply to Pascal Auvrard.
Le matériel enseignant n'est pas soumis aux mêmes règles que celui des élèves. Il leur est cédé en échange de leur participation à la communauté de pratique sur le site en ligne. (Il est d'ailleurs rappelé à ce titre qu'ils se sont engagés à ce travail sur le site Eun-ACER en signant la convention.)
Ils peuvent donc se déplacer à l'étranger avec le matériel.
Flag Flag
1/7/11 6:06 PM as a reply to Patrick Manuelli.
Le problème, c'est que les sondes en question ne peuvent, pour le moment, fonctionner qu'avec les Netbooks des élèves, si j'ai bien compris, l'interface pour les Notebooks des enseignants n'est pas encore au point.
Flag Flag
student laptop bruxelles
1/10/11 9:06 PM as a reply to Pascal Auvrard.
Pascal Auvrard:
Le problème, c'est que les sondes en question ne peuvent, pour le moment, fonctionner qu'avec les Netbooks des élèves, si j'ai bien compris, l'interface pour les Notebooks des enseignants n'est pas encore au point.

Bonsoir.

Les enseignants qui se rendront à Bruxelles doivent effectivement se munir d'un modèle élève de netbook comme le souligne Marie LE BONIEC dans son dernier courriel :

"Please note the software used for this project can be used only with the netbooks provided to the students. Please bring with you one of the student laptop to implement the training."

Bonne continuation.

Cordialement,

S. KUHL
Flag Flag
1/11/11 5:33 PM as a reply to Sebastien KUHL.
Bonsoir,

Nous avons trouvé une solution pour les machines qui utilise un OS Windows 7 64 bits.
Nous avons créé une belle image sous Windows XP avec tout ce qu'il faut pour faire fonctionner les équipements Fourier.
Le déploiement de cette image se fait très rapidement (4 giga seulement) et sans contrainte pour les postes de travail.
Les enseignants sont donc les bienvenues avec leurs portables.

Bonne fin de journée,

David.
Flag Flag
image netbook fr bruxelles fourier windows xp
1/11/11 7:56 PM as a reply to David Simon.
Bonsoir, David.

Merci beaucoup pour ces précisions.

Les informations que tu donnes m'amènent cependant à poser les questions suivantes :

* l'image en question sera-t-elle accessible sur le FTP d'European Schoolnet afin de pouvoir la déployer sur les netbooks de nos collègues scientifiques qui n'auront pas eu la chance de faire le déplacement à Bruxelles ?

* en parlant de déploiement "sans contrainte", je suppose que Windows XP s'installera en parallèle de Windows 7 via une restauration d'image ? Peut-être d'ailleurs en utilisant l'application de restauration d'EASEUS ?

En outre, l'installation du (ou des) logiciel(s) FOURIER est-elle assujettie d'une quelconque manière au matériel Acer ou les établissements scolaires disposeront-ils d'une licence pour pouvoir l'installer dans les salles informatiques dont ils disposent ?

Je te remercie par avance pour ta réponse.

Cordialement,

Sébastien.
Flag Flag
1/12/11 10:00 AM as a reply to Sebastien KUHL.
Bonjour Sébastien,

Je ne pense pas que l'on mettra à disposition cette image étant donné quelle implique des licences Windows XP de l'EUN.

L'installation est très simple, il suffit d'installer Vmware Player et de copier l'image sur le netbook enseignant.

Cette solution est mise en place pour palier au problème de Windows 7 64 bits mais uniquement dans le cadre de la formation à Bruxelles.

Pour le moment donc pas d'image en dehors de la formation, je vous tiens au courant si la situation évolue.

Bonne journée,

David.
Flag Flag
1/14/11 8:00 AM as a reply to David Simon.
Bonjour, David.

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Bonne continuation.

Cordialement,

Sébastien.
Flag Flag